31
mai
2021

Comment réussir la déco de son salon ?

 
Dans cet article, nous allons vous donner des conseils qui vous aideront à réussir une décoration de salon harmonieuse. 

Une circulation fluide
Plus le salon est grand, plus vous devrez structurer l’espace. Optez pour du mobilier aux courbes arrondies, qui favorise la fluidité du passage et donne une touche d’harmonie. Un salon ordonné accentue la fluidité contrairement au désordre qui crée un blocage. Rangez chaque chose à sa place et éviter l'encombrement.
Ne délaissez pas les coins, adoucissez les en disposant un objet de type meuble d’appoint, cadre photo, étagères, plante verte, fauteuil. Pour éviter l’agressivité visuelle des angles, dissimulez les derrière une décoration épurée.
 
Perspective et Ouverture
Plus votre espace salon est ouvert et plus vous obtiendrez d’homogénéité et de luminosité. Evitez les cloisons fixes et les accessoires qui masquent la lumière. Pour ouvrir l’espace, jouez sur les couleurs claires qui agrandissent la pièce et donnent un effet d’élévation au plafond. La contraste entre une teinte claire aux murs et une couleur foncée au sol élargit la pièce.
Un salon aux murs foncés et au sol clair donne l’impression d’une pièce haute et profonde. La tendance de ces dernières années est de peindre un pan de mur ou deux, cette technique modifie l’espace et contribue à l’ouvrir. Les couleurs foncées au sol sont élégantes mais risquent de vous fatiguer visuellement.  
Les miroirs sont idéals pour jouer avec les perspectives.
 
Vous avez maintenant tous les éléments pour réussir votre décoration de salon, Le mariage du moderne à l’ancien est idéal pour ajouter une touche de vintage à votre déco.